About Our Company

Drag & Drop any widget in this mobile menu area.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « les conditions générales » « CGV ») déterminent les conditions et modalités selon lesquelles :
Ik services (ci-après « la société », « le négociant »)
Bâtiment 11- Avenue Omar Ibn Al Khattab – Secteur 6 – Al massira 2
12000 TEMARA, MAROC.
Capital Social de 40 000DH, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rabat sous le numéro 110289 , Identifiantfiscal 3373880, Taxe professionnelle 28200179, représentée par M. Dia Issa en qualité de gérant.
La société peut être jointe via le formulaire de contactdu site.

Intervient auprès de ses clients personne physique ou morale. Elles déterminent les droits et obligation des parties et s’appliquent à tout devis obtenu via le site iks-achat.com (ci-après « le site »). Elles régissent l’ensemble des relations entre la société Ik services et le « le client ». Sauf accord express, le client et la société excluent toute relation de mandat ou de société de fait. Aucune des parties n’est habilitée à engager ou lier l’autre.

1.Description des services ligne
Le site iks-achat.com s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels del’immobilier, locaux, résidents à l’étranger et plus largement à toute personne souhaitant réaliser des travaux de construction ou de rénovation sur le territoire marocain.
Il permet au client de pouvoir se procurer les produits de son choix à des prix attractifs.
IKS-achat.com négocie en temps réel pour ses clients les meilleurs prix auprès de ses partenaires. IKS-achat.com n’est pas un comparateur de prix.
Le service est accessible 24h/24h, sous réserves de problèmes de connexion internet indépendants de la société.

2. Droits et obligations des parties
La société :
– se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes, par la publication d’une nouvelle version sur son site. Les CGV applicables sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande (ou du premier paiement en cas de paiements multiples).
– se réserve le droit de modifier ou d’interrompre à tout moment de manière temporaire tout ou partie du service pour des raisons d’ordre technique ou autre et ce sans avoir à en informer préalablement le client. La responsabilité de la société ne pourra en aucun cas être engagée à raison des modifications et interruptions effectuées.
Le client :
– déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.
– reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.
– déclare avoir la capacité à contracter légalement ou à valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage en vertu des lois marocaines.

Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

3. Tarifs
IK services propose à ses clients :

1. La vente de matériaux de construction en ligne. Le devis est gratuit pour toute commande validée et payée. Toutefois, le devis à titre de consultation, c’est-à-dire n’aboutissant pas à une commande est payant. IK services offre la première demande de consultation pour les 3 premiers articles à ses nouveaux clients.

2. De rechercher et négocier des tarifs avantageux auprès de ses fournisseurs pour les produits demandés. La vente se fera directement auprès desdits fournisseurs.

Les prix sont indiqués en dirhams marocains hors taxes et toutes taxes comprises. Les frais d’expédition ne sont pas compris dans le prix.
La durée de validité d’un devis est de 72 heures, au-delà de cette durée IK services ne garanti plus les prix et un nouveau devis pourra être établi sur demande.
Tarifs des devis
• Devis pour 1 à 3 articles= Prix du devis 150 DH HT.
• Devis pour 4 à 9 Articles = prix du devis 400DH HT.
• Devis pour 10 à 16 Articles = Prix du devis 700DH HT.
• Devis pour plus de 16 Articles = Nous consulter.

4. Conclusion du contrat en ligne pour les produits vendus directement par IKS

Sauf cas spécifique, le client procèdera à sa commande après:

– Validation des Informations sur les caractéristiques essentielles du produit ;
– Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du client (identification, adresse…) ;
– Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
– Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs.
– Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits.
– Livraison des produits. Le client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Il recevra un exemplaire des présentes conditions générales de vente. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, le client s’engage à fournir des éléments d’identification véridiques.
Le vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

5. Produits et services

Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. La société s’engage à honorer la commande du client dans la limite des stocks de produits disponibles uniquement. A défaut, le vendeur en informe le client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Elles feront l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des produits ainsi que leurs prix sont indiquées sur le devis remis au client, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse e -mail communiquée).Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé par courrier ou e-mail .Le client devra retourner à ses frais et sous huitaine le produit non utilisé dans son emballage d’origine permettant ainsi sa revente en tant que produit neuf.

6. Réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de la société ou du fournisseur (lorsque la société est uniquement intervenue en tant qu’intermédiaire négociateur) jusqu’au paiement complet du prix.

7. Modalités de livraison pour les produits directement vendus par IKS
A l’exclusion des produits négociés directement auprès du fournisseur pour le compte du client. Les produits sont livrés à l’adresse et dans les délais qui ont été indiqués lors de la commande. Les produits sont uniquement livrables au Maroc.Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.
Lorsque la livraison nécessite une prise de rendez-vous avec le client, celui-ci sera contacté par mail par la société.
Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents.
En cas de retard d’expédition de plus de 7 jours non imputable à un cas de force majeur, le client en sera informé par mail. Le particulier dispose alors de la possibilité de résoudre (sous 5 jours à compter de l’expiration du délai de 7jours) le contrat conformément au droit en vigueur .La société procède dans ce cas au remboursement du produit et aux frais « aller » dansun délai ne pouvant excéder 7 jours.
La société met à disposition un point de contact téléphonique indiqué dans l’e-mail de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande.
La société rappelle qu’au moment où le client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré.

8. Disponibilité et présentation des produits directement vendus par IKS

Les commandes seront traitées dans la limite des stocks disponibles chez nos fournisseurs (IKS-achat ne dispose pas de stock). En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 30 jours ouvrables, le client sera immédiatement prévenu des nouveaux délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article payé ou son remboursement.
IKS ne facture que les produits disponibles.

9. Paiement

1. Pour les produits directement vendus par IKS via son site :
Le paiement est exigible immédiatement à la commande Le règlement peut être effectué par carte de paiement, virement, versement ou chèque bancaire d’une banque domiciliée au Maroc ou par Paypal dans les autres cas.
Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.
Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le client autorise la société à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

2. Pour les produits négociés auprès des fournisseurs à la demande du client.
Le paiement se fera directement auprès du fournisseur selon les conditions qui seront indiqués sur le devis.

10. Délai de rétractation

Conformément à la loi 31-08 relative à la protection des droits des consommateurs, le particulier dispose d’un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la société par mail ou courrier. Ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les services, les commandes personnalisées ou les biens dont la durée de vie est inférieure au délai de rétractation.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du client.
Les produits doivent être retournés complets et dans leurs états d’origine (emballages, accessoires, notices…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatifd’achat.
Le remboursement sera effectué par virementsurlecompte du payeur dans undélai de 15 jours à partir de la date de rétraction.

Pour les professionnels, seuls les produits défectueux pourront être retournés et remboursés.

11. Garanties
Conformément à la loi, la société assume deux garanties : celle de conformité et celle relative aux vices cachés des produits livrés par ses soins (vente au détail). La société rembourse l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée.
La demande de remboursement doit s’effectuer par courrierou e-mail.
En cas de produit négocié auprès d’un tiers pour le compte d’un client, IKS étant un intermédiaire négociateur ne saurait assumer ces garanties qui incombent aux fournisseurs.

12. Réclamations

Le cas échéant, l’acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes contact@iks-achat.com, Il prendra soin d’indiquer la référence de la commande ou de son devis.

13. Droits de propriété intellectuelle

La marque IKS achat est la propriété d ‘IK consulting ( Numéro de dépôt OMPIC 174361 )
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

14. Force majeure

L’exécution des obligations de la société au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. La société avisera le client de la survenance d’un tel événement dès que possible.

15. Nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

16. Protection des données personnelles

Conformément à la Loi 09-08 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements des données à caractère personnel , le client dispose des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles le concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, il consent à ce qu’IKS collecte et utilise ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant son adresse email sur l’un des sites de la société, le client pourrait recevoir des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la société et de ses partenaires. Le client peut se désinscrire à tout instant. Il lui suffit pour cela de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre RAR ou e-mail. La société peut effectuer sur l’ensemble de ses sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, elle a recours entre autre à des outils tels que Google Analytics.

17. Clause limitative de responsabilité

En cas d’inexécution, par la société, d’une des obligations nées des présentes CGV, sa responsabilité pour le préjudice prévisible ne saurait excéder un plafond de 500.00dirhams.

18. Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations de négociation, d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit marocain.

service clientèle

Lundi - Vendredi 8h30 à 12h30
13h30 à 17h30

contact@iks-achat.com

+212 537 601 820

design by BDouin, developed by 31s